Quelques différences entre Ford Fiesta et Renault Clio 4

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100 CH titanium

Ce véhicule a été fait par une sérieuse fabrication, avec un moteur sobre et dynamique et une commande de boite douce. Puis un rapport prix d’équipement. Par contre, un Ford Fiesta possède une ergonomie compliquée, une habitabilité arrière juste. Et des vibrations trop prononcées.

A voir aussi : le comparatif Renault Clio 5 et un Ford Fiesta 6 ici.

Renault clio 0.9 tce expression

Elle a un châssis remarquable d’équilibre, avec un média Nav complet et intuitif et un appétit mesuré. Mais les moins sur la Clio sont sa qualité de finition décevante, avec un étagement de boîte long. Un tarif d’accès corsé et un temps de réponse du turbo, et un profil d’action match g.

La Ford Fiesta garantie avec ses caractères essentiels en y mettant une calandre à la Aston Martin qui la rend belle. Tandis que la Clio a complètement fait un changement de classique au plus enjouée. Les deux ont des impositions de sérieux tant qu’il y a pas mal de monde dans le domaine, même si elles sont encore parmi les petites. Dans ce cas, elles choisissent chacune une petite trois cylindres turbo-essence à la mode et surtout efficace. Cependant, l’EcoBoost Ford de 100 ch prend le devant, en effet, là il a de l’avantage. Il vibre beaucoup, par contre il apporte plus de dynamisme. Bonnes accélérations et de reprises, mais un peu moins en ville et aussi plus étroite sur les rapports de boîtes, avec une commande doublée un peu douce, le trois cylindres Ford Fiesta fournit une supérieure qu’alitée.

Du côté du TCe Renault avec ses 90 CH, c’est digne. Ses performances qui se remettent à être assez méritant, tandis que les vitesses sont plus espacées, dont une cinquième très longue, qui mènent à des changements de rapports plus fréquents pour faire un dépassement, et tout cela rend nerveux au volant.

De plus, le temps de réponse de son turbo est lent. D’ailleurs, ces deux modèles sont pareils, profitant d’un Stop et Start très bien maitrisés, qui ne produisent qu’un faible tremblement lors des démarrages. En ville, le résultat est de 6,6 l/ 100 km pour la Clio et la Fiesta est de 6,7 l et une égalité parfaite d’une consommation moyenne de 7 l/ 100 km pour chacune.

Sur la route, la Clio prend le devant, elle montre un châssis remarquable d’équilibre, pas compliqué, ne néglige surtout pas le confort. Mais, sans oublier que la Ford n’est pas trop loin derrière, possédant un comportement exact et qui fait preuve de rigueur. Par contre, avec moins de maestrias que la Clio. En plus, son ESP ne produit pas assez d’effet que celui de la Renault Clio dans la situation d’une glissade de l’avant, surtout sur chaussée mouillée.

Sur l’autoroute, ces deux voitures restent vivables, mais elles manquent de ressources sur les relances, et admettent des bruits de roulement et aérodynamiques. En fait, les sièges de la Clio y donnent un meilleur confort, tandis que l’EcoBoost de la Ford Fiesta s’y paraît un peu plus à son aise.

Sur le côté budgétaire, la Ford Fiesta propose un premier prix plus accessible que la Clio, tout en restant pourvue avec une climatisation manuelle à l’appui. Contrairement à la Clio qui commence en deuxième niveau.

Au niveau de sa finition Titanium, la Ford Fiesta est de 50 € plus cher que la Renault, mais clairement mieux doté avec le système MyKey. En effet, c’est un contrôle parental qui permet de limiter la vitesse, le volume de l’autoradio Ford, ou d’empêcher d’ôter l’ESP. Tandis que la Clio mène une entrée de jeu le Media Nav à la fois très complet, il contrôle la radio, le téléphone, le GPS, les réglages divers, un lecteur MP3, etc. En dépit de sa commande vocale, le système Ford apparaît n’est pas facile du tout. La Fiesta se rattrape par une qualité d’assemblage et de finition plus sérieux, qui peuvent être comparés à ce que proposait l’ancienne Renault.

Pour conclure, la Ford Fiesta prend un petit avantage par rapport à la Clio, certainement très agréable à vivre, très serrée en matière d’habitabilité et une pourvue meilleure, par contre, disant en retrait sur le côté moteur et sur la qualité de fabrication.

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