Quel fournisseur est spécialisé en vente de marchandises en gros ?

Le fait de s’approvisionner en articles divers auprès d’un fournisseur spécialisé en vente de marchandises en gros est une initiative très appréciée des entrepreneurs actuels. Mais, l’approvisionnement dans d’autres pays, et surtout en Chine, est un sujet délicat qui exigera une étude avancée, même si c’est dans le but de démarrer une modeste entreprise. Pour la bonne marche de votre ravitaillement auprès d’un spécialiste chinois de la vente en gros, vous devrez absolument prendre en compte les directives que notre site vous offre sur ces lignes.

Tenir compte des références du fournisseur spécialisé en vente de marchandises en gros

Ce n’est pas prudent de travailler avec un fournisseur spécialisé en vente de marchandises en gros sans avoir établi préalablement ses antécédents. Les bonnes enseignes chinoises de vente en gros comme la firme sur ce lien ne verront aucun inconvénient à vous donner des références de leurs précédents clients. En fait, ils iraient même jusqu’à les publier directement sur leur page Web. Vous pouvez vérifier la crédibilité d’un professionnel chinois de la vente en gros par des méthodes assez simples.

Essayez en outre de les appeler pour avoir toutes les informations utiles les concernant. Cela vous mettra dans une meilleure position qui vous permettra de réaliser toute opération. Demandez aussi une liste des clients antérieurs pour la référence et n’hésitez pas à entrer en contact avec eux.

Entretenir une bonne relation avec le fournisseur

Pour mieux négocier avec votre grossiste chinois, vous devez entreprendre une communication efficace. Néanmoins les différences sur le plan culturel, le décalage entre les fuseaux horaires et la barrière de la langue peuvent faire obstacle à cette bonne communication.

De nombreux fournisseurs de marchandises dans les pays asiatiques éprouvent beaucoup de difficultés à s’exprimer en anglais, mais la plupart maitrisent l’anglais écrit. Demandez donc à votre partenaire s’il peut communiquer par le biais de WeChat et Skype. Explicitez vos directives au moyen d’une liste au lieu d’un bloc de texte difficilement déchiffrable pour le fournisseur spécialisé en vente de marchandises en gros.

Contrôler la qualité des produits

Malgré ce que pensent beaucoup de gens, toutes les marchandises en provenance de la Chine ne sont pas toujours de mauvaise qualité, mais il est indispensable de les contrôler à l’avance. Les renvois de produits de mauvaise qualité sont une mauvaise idée quand vous vous approvisionnez en produits de gros auprès d’un grossiste en Chine. Ces produits insatisfaisants sont généralement confisqués par les douanes en Chine. Vous devrez faire des dépenses considérables si vous voulez les récupérer.

Le contrôle de la qualité est alors un point très important de l’approvisionnement auprès d’un distributeur spécialisé en vente de marchandises en gros en Chine. C’est d’autant plus logique dans la mesure où vous n’aurez plus aucun recours si les marchandises que l’on vous a expédiées sont insatisfaisantes. Il faut que vous expliquiez très clairement ce que vous attendez de votre collaborateur. En temps normal, il est toujours avisé de recourir aux prestations d’un inspecteur pour déterminer la qualité des articles à l’usine.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *