Comment sélectionner un autoradio Ford adéquat ?

Les voitures construites par Ford sont reconnues pour être remarquablement performantes et durables. Certaines d’entre elles peuvent toutefois se montrer insatisfaisantes en matière de système de navigation et de divertissement. C’est pourquoi il paraît avisé de remplacer l’autoradio d’usine de votre véhicule Ford par un autre modèle autoradio Ford plus performant.

Taille de votre poste bluetooth avec GPS voiture et fonctionnalités disponibles

La première chose à considérer dans le choix d’un autoradio Ford est la taille physique de l’appareil lui-même. Indifféremment de la marque de véhicule, vous aurez un choix de base entre un modèle à simple DIN ou à double DIN. Les autoradios simple DIN sont souvent plus petits que les modèles 2 DIN. Ils proposent aussi des commandes moins avancées à base de boutons et molettes physiques.

Les autoradios 1 DIN sont toutefois moins visibles pour les voleurs au regard de leur taille. Ils ont aussi des plaques frontales amovibles, ce qui simplifie leur intégration à différents tableaux de bord.

Si vous visez la facilité d’installation de votre autoradio Ford et un fonctionnement pratique, le simple DIN est fait pour vous. Ceux qui veulent des fonctionnalités plus avancées devront toutefois opter pour un autoradio 2 DIN. Cela inclut un écran tactile, des ports de connectivité variés, une capacité Bluetooth, et plus encore.

A voir aussi : le comparatif Clio 5 VS Ford Fiesta 6 ici.

Compatibilité de l’équipement avec un Smartphone

Beaucoup de personnes voudront utiliser leur téléphone à travers leur autoradio. Le cas échéant,  il faudra s’assurer que la technologie de votre autoradio soit compatible avec votre téléphone. Il s’agit tout particulièrement d’établir si votre autoradio utilise la technologie MirrorLink ou CarPlay. Dans le premier cas, votre équipement sera uniquement compatible avec des Smartphones sous Android.

De nombreux modèles d’autoradio pour Ford Kuga 2020 par exemple portent une étiquette ‘made with iPhone’. Cela signifie que les ports de l’appareil concerné sont compatibles avec les appareils mobiles fabriqués par Apple. Cela inclut les iPhone, les iPad et les iPod. Les utilisateurs de Smartphones fonctionnant sous Android ou Windows Phone ne bénéficieront pas toutefois forcément de la même commodité.

Tuner haute définition pour la réception autoradio Ford

Tous les autoradios viennent avec un tuner pour recevoir des stations de radio locales AM et FM. La qualité de la réception sur ces bandes de fréquence n’est pas toutefois toujours très satisfaisante. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez un équipement avec un tuner radio HD.

Cette technologie va considérablement améliorer la qualité sonore de votre réception autoradio Ford. Ce sera tout du moins le cas si les stations concernées diffusent leurs programmes sous le format de la radio numérique. Certaines d’entre elles limitent en effet leur transmission à la technologie analogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *