moteurs que Ford a construits

Quels sont les meilleurs moteurs construits par Ford ?

La société Ford Motor a créé une multitude de moteurs pour ses véhicules puissants et innovants. C’est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, et c’est aussi l’un des plus anciens. Le géant de l’automobile s’est attaché à créer des moteurs modernes pour ses véhicules afin que le cœur de la voiture soit fiable et robuste.

L’engagement de Ford à créer les meilleurs moteurs a largement contribué à son succès légendaire. Ford a créé des moteurs en V principalement avec une énorme cylindrée, mais a également créé de petits moteurs avec une petite cylindrée.

Moteur Eco Boost

moteurs que Ford a construits

Il s’agit de la dernière création de Ford en matière de petits moteurs turbocompressés. Ford a investi du temps et de l’argent dans ce moteur moderne.

Il fait partie du phénomène de downsizing qui est la réduction de la cylindrée. Le moteur Eco Boost est composé de moteurs à essence à 4 temps à 3, 4 et 6 cylindres avec injection directe.

Flathead V8

Le V8 Flathead est l’un des premiers moteurs populaires de la gamme Ford. Au départ, le moteur développait 65 chevaux, ce qui était puissant pour l’époque.

moteurs que Ford a construits

Ce même moteur a évolué pour développer 125 chevaux. Ce qui a donné son nom à ce moteur, ce sont les soupapes en tête, et l’évolution a également apporté les suralimentations.

289 V8 Small Block

moteurs que Ford a construits

La cylindrée de 4,7 l peut sembler énorme, mais si on la compare à celle d’autres modèles sur le marché c’est un tout petit moteur d’où la dénomination Small Block.

Le modèle 289 CID V8 Small Block est destiné aux modèles de voitures d’entrée de gamme pour Ford. La puissance de 200 chevaux a été augmentée par des évolutions du côté du constructeur qui l’a fait passer à 221 chevaux puis 271 chevaux.

Boss 429

moteurs que Ford a construits

C’est l’un des moteurs les plus utilisés par Ford pour le NASCAR. Moteur développe 375 chevaux, mais avec quelque petit réglage elle peut atteindre les 500 chevaux.

428 Cobra Jet

moteurs que Ford a construits

Ford a créé ce moteur uniquement pour les muscles, car abordable. Le jet 428-cobra peut délivrer jusqu’à 335chevaux. C’est l’un des moteurs les plus légendaires de Ford.

EFI 5.0 L HO

moteurs que Ford a construits

Pour sa sortie, elle développait une puissance de 140 chevaux avec son V8 5.0l. Ce moteur a vu l’introduction du système d’admission électronique et avec un système d’injection.

Voodoo V8

moteurs que Ford a construits

Avec ses 32 soupapes, le moteur de 5.2 l de cylindre développe une puissance phénoménale de 526chevaux. Il peut atteindre les 8000tours/min, il est fait pour les grands muscles car. Ses pistons forgés, son vilebrequin à plat et son système d’échappement dernier crie.

V8 Power Stroke

V8 Power Stroke est le seul moteur diesel de cette liste. Sa forte cylindrée de 6.7litres diesel délivre 390ch avec un couple digne des super cars. Les mises à niveau apportées par Ford lui a permis de délivré une puissance pas moins de 440chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *